Les Enfants

«Les histoires d’Ange, un enfant des temps nouveaux»

2 - Ange dans la Cité de Cristal

Aujourd’hui Ange est content. Il y a grève à l’école et il va rester toute la matinée à la maison. Il se souvient du voyage avec les dauphins qu’il a fait la semaine dernière avec l’aide de son ange, et il se dit qu’il aimerait bien que son nouvel ami l’emmène autre part… « Voyons voir un peu » se dit-il avec le sourire, et il va s’installer sur le fauteuil le plus confortable de la maison, prêt pour de nouvelles aventures. Oups ! Niou vient de monter sur ses genoux et ronronne de plaisir… « Qu’est-ce que tu fais là, toi, t’es jalouse ? Tu veux partir en voyage avec moi ?» Comme si elle avait tout compris, la petite chatte appuie doucement sa tête sur la main d’Ange et ferme les yeux… elle est prête ! Et toi, tu es prêt ? Tu viens aussi ? Assieds-toi donc confortablement ou allonge- toi, comme tu préfères, et laisse l’histoire te guider, comme elle va guider les pas d’Ange. Si tu veux, tu peux aussi demander à ta maman ou à ton papa de te la lire et ensuite, quand tu auras terminé, lui raconter tout ce que tu as vu et ce que tu as fait au cours de ce voyage pour que vous en discutiez ensemble…

« Ferme les yeux et va dans ton cœur, entend doucement Ange en lui-même. Là, respire profondément trois fois de suite et sur chaque respiration sens ton cœur s’ouvrir chaque fois un peu plus… et encore plus… encore plus. Maintenant que ton cœur est bien ouvert, tu peux y sentir ma présence » continue la voix de l’ange qui le guide.

« Ah, c’est toi, comment ça va ? demande Ange, tu m’as manqué ! Où on va aujourd’hui ? On va revoir les dauphins ? »

« Viens, répond en riant son guide, aujourd’hui aussi un escalier nous attend, mais là s’arrêtent les ressemblances avec le voyage avec les dauphins. Cette fois, au lieu de descendre, nous allons monter… donne-moi la main, je vais te montrer le chemin… » Et au moment même où le guide en parlait, apparaît un escalier auquel tu n’avais pas prêté attention jusqu’alors. Et quel escalier ! Il est magnifique, presque transparent, on dirait qu’il est vivant ! Tu t’en approches et réalises que c’est un escalier de cristal, et sans même demander à ton guide, tu sais déjà profondément qu’il est composé de sept marches bien que tu ne puisses en voir que les trois premières. L’ange qui te guide te sourit et t’invite à monter.

« Ah, une nouvelle aventure commence, penses-tu, cool ! » Tu respires profondément comme te l’a demandé ton ange et tu montes sur la première marche… pas si difficile au fond !... Tu montes sur la deuxième… On dirait que quelque chose a changé, et lorsque tu regardes en bas, tu vois la pièce où tu es assis, toute petite. Ces marches doivent avoir quelque chose de magique pour que tu sois déjà si haut ! Tu montes à présent sur la troisième marche et ta ville en bas te semble loin, un peu comme si tu étais arrivé au ciel…

Un peu au-dessus, la quatrième marche est dans un nuage. Un nuage blanc, tout doux comme du duvet qui t’invite à y monter… tu ne vois plus rien d’autre que le nuage qui te prend dans ses bras. Tu comprends que tu te trouves dans une sorte de sas, de passage d’une réalité à une autre, d’une dimension à une autre, et tu es très curieux de ce que tu vas découvrir au-dessus de ce nuage…

Tu montes. Cinquième marche. Sensation bizarre, comme si rien n’existait, juste une sensation blanche, comme une attente, une préparation à autre chose… Tu montes. Sixième marche. En y arrivant, tu sens sur tes joues, ton corps, un petit vent tiède et

doux comme une caresse et … ah ! C’est quoi ce qu’on entend ? Quelque chose comme des voix qui chantent dans le lointain… tu sais que tu les entendras mieux en allant encore un peu plus haut, alors tu montes et tu arrives sur la septième marche. Tu es arrivé.

Les voix sont maintenant claires, aériennes et fines. Elles emplissent l’espace autour de toi. Elles tintent à tes oreilles comme si elles étaient, elles aussi, faites de cristal… mais bien sûr, c’est ça ! D’abord l’escalier de cristal, et puis les voix cristallines et à présent… Tu viens juste d’arriver à la Cité de Cristal et ce que tu découvres devant toi est tout simplement in-cro-ya-ble ! Des maisons fantastiques, toutes faites de cristal, qui ressemblent à des palais, de chaque côté d’une rue transparente, elle aussi cristalline. L’atmosphère elle-même est cristalline, il n’y a pas de mot pour décrire une telle beauté… alors tu serres juste un peu plus fort la main de ton guide en sachant bien qu’il comprend parfaitement, sans même avoir besoin de le lui dire, combien tu es ému…

Devant toi, au centre de cette grande rue, se tient une femme. C’est une femme lumineuse qui porte une longue robe blanche qui irradie la lumière, cristalline elle aussi. Elle vous attendait, toi et ton ange, afin de te servir à son tour de guide dans cette Cité de Cristal. Elle te souhaite la bienvenue et t’emmène un peu plus loin, vers un espace ouvert qui ressemble à une place sans en être vraiment une. C’est un lieu sacré où les habitants de la Cité viennent lorsqu’ils souhaitent une guidance, des conseils, ou tout simplement lorsqu’ils souhaitent se ressourcer et se retrouver en eux-mêmes quand ils se sentent un peu perdus. C’est là qu’ont lieu les cérémonies et la femme-guide t’invite à participer à l’une d’elles.

Tu peux voir aussi d’autres enfants qui sont assis là en cercle. Tu les salues et bien que tu ne te souviennes pas les avoir jamais vus, leurs visages te semblent familiers. Tu sais que tous suivent la même quête que toi, et tu sens que c’est comme si vous apparteniez tous à une même grande famille… « Sois le bienvenu » te disent certains, alors que d’autres te font simplement un grand sourire… Tu t’assois parmi eux et la femme-guide passe derrière vous, faisant le tour de votre cercle en vous demandant de vous prendre les uns les autres par la main. Tout doit lui paraître satisfaisant car tu la vois sourire et étendre le bras vers le centre du cercle. Au même instant y apparaît une grande sphère qui semble flotter à environ un mètre du sol. C’est une sphère de lumière et… oui, c’est ça, tu as trouvé, de connaissance ! Connaissance et Conscience ! Et tu sens son énergie ouvrir tout grand ton cœur.

Avec les yeux du cœur, tu peux voir des rayons de lumière sortir de la sphère, un rayon vers chaque enfant du cercle. Le tien vient te frapper entre les deux yeux, à cet endroit que l’on nomme le troisième œil. Tu es maintenant relié à cette sphère et par le rayon c’est toute la Lumière, la Connaissance et l’Amour qui s’y trouvent, qui pénètrent en toi et t’emplissent doucement.

Ils t’emplissent tant et si bien retrouves à l’intérieur même de vous sentez que vous êtes un, l’unité… et c’est tellement beau…

Peu à peu tu perçois à nouveau tes propres limites, et tu distingues au centre de la sphère un grand écran sur lequel quelque chose t’est montré. C’est un message personnel pour t’aider à comprendre ce que tu es venu faire sur cette Terre, comment tu es relié à cette Terre, quelle est ta mission dans cette vie… prends un peu de temps pour recevoir ton message…(pause)… et s’il y a quelque chose que tu ne comprends pas bien, tu sais que tu peux toujours demander des explications à ton ange qui t’a suivi jusqu’ici et continue de se tenir près de toi, comme toujours… Le message est passé, tu l’as enregistré. Quelque soit l’instant où tu désires le revoir ou le réentendre, tu sais que tu pourras le retrouver dans ton cœur…

que sans vraiment comprendre ce qui t’arrive, tu te la sphère, et tous ensemble, toi et les autres enfants, qu’il n’y a plus de séparation entre vous, seulement tellement beau… tellement beau… profites-en un peu…

L’écran disparaît peu à peu alors qu’apparaissent des petits cristaux flottant dans l’air et que l’un d’eux vient se poser délicatement sur ton cœur. Ce cristal t’est destiné, à toi personnellement, il reflète la lumière de la sphère et poursuit doucement sa route en toi. C’est un cadeau de plus que t’offre la sphère comme elle en offre un à chacun des enfants présents en son centre à cet instant. Tu ne peux plus le voir mais tu le sens maintenant rayonner en toi, alors qu’il a trouvé sa place, comme un trésor, dans ton cœur. Quel beau cadeau ! « Merci la sphère ! dites-vous tous en chœur, nous garderons ton cristal précieusement ! »

Ta visite dans la sphère est terminée. Tu sens quelque chose te tirer vers l’arrière, vers le rayon et vers le cercle sur la place de la Cité de Cristal. Les voix résonnent à nouveau à tes oreilles. La femme qui vous a guidé lors de cette cérémonie fait à nouveau le tour de votre cercle en vous demandant cette fois de relâcher vos mains. Elle s’assure que tous les enfants sont bien revenus de la sphère puis elle tend de nouveau la main et la sphère disparaît de votre vision. Elle te dit : « A chaque fois que tu souhaiteras revenir ici, tu y seras le bienvenu. Je serai toujours heureuse de te guider vers la sphère si tu en fais la demande. Pour l’instant, ton ange va te montrer le chemin du retour. Je te salue, porte-toi bien ! »

« Salut Madame, réponds-tu, et merci, je reviendrai ! » et tu lui envoies plein de bisous d’amour.

Ton ange connaît le chemin. Vous passez devant les dernières maisons de la Cité et voilà déjà l’escalier magique avec un peu plus bas le sas dans le nuage. Vous descendez les marches ensemble : la septième, puis la sixième avec des sensations plus floues et les voix qui s’éloignent, la cinquième tel un vide, la quatrième en pénétrant le nuage, le sas… la troisième et tu peux apercevoir les lumières de ta ville à nouveau, la deuxième marche et tu es plus près… la première marche et voilà, tu es arrivé !

« Miaaaaaou ! » Ange sursaute et comprend qu’il est vraiment de retour ! Il s’étire en même temps que Niou (Niou sait très bien s’étirer et Ange aime bien l’imiter !), et il perçoit de nouveau son corps, ses jambes, ses mains, son dos et… il sent aussi quelque chose dans son cœur, quelque chose qui rayonne de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et lui rappelle, lui rappellera toujours tout ce qu’il a vu et vécu dans la Cité de Cristal !

« Le cristal ! » s’exclame-t-il tout ému, et il touche de sa main son cœur avec un doux sourire… Et toi, le sens-tu aussi ?