Avec qui nous travaillons - Les Guides

Leur nom dans la littérature est souvent précédé de termes tels que ‘Maître’ ou ‘Seigneur’.
C’est sciemment qu’ils sont ici appelés simplement par leur nom, de façon à permettre un lien plus direct avec leur énergie. 
Mon respect, mon amour et ma gratitude à leur égard sont infinis.

Les renseignements sont nombreux qui ont déjà été donnés concernant les particularités vibratoires de ces énergies ainsi que le rôle qui leur est attribué.  

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments concernant les énergies présentes dans ces pages ainsi que des messages qu’elles ont transmis pour orienter le cadre de notre collaboration.

Métatron : 

« Mon énergie est partout, elle englobe chaque être. Mon énergie est au-delà de toute autre énergie avec laquelle vous avez l’habitude de travailler. Je suis à la droite du Père, comme vous aimez à le dire. Je suis la spiritualité incarnée dans chaque être vivant. 

Je suis l’archange de l’arc-en-ciel et l’archange des enfants : l’archange de l’arc-en-ciel parce que mon énergie englobe les 7 rayons de la Création, et l’archange des enfants parce que leur innocence est proche de ma lumière.

Comme vous pouvez trouver chacun des maîtres dans votre cœur, vous m’y trouvez également. Je suis là pour vous ouvrir le chemin, je viens en réponse à vos demandes auprès de tous ceux qui ont cessé de se complaire dans la faiblesse et la tiédeur. Je n’apparais pas aux tièdes, mon énergie les anéantirait, mais dès que votre intention est ferme et vos pas stables, je suis là. Je suis là en conscience. 

Vous associez souvent mon nom à ma demeure, à Orion, et vous faites bien car je suis sur le seuil de cette constellation, au seuil de cet univers pour y régler la lumière. Tel un chef opérateur, je règle la lumière de cet univers.

Appelez-moi pour vous aider à régler votre propre lumière et je serai là. »

De la même façon que Sandalphon et Elie sont liés, Métatron est lié à Enoch.

Sandalphon : 

« Je suis Sandalphon. Vous me percevez souvent comme la flamme jumelle de Métatron. Il représente la lumière dans cette Création alors que vous me percevez dans l’obscurité. Cette obscurité n’est pas une négation, en aucun cas, c’est une polarité inversée de la lumière, un peu comme pour un trou noir qui assimile toute la lumière et ne la renvoie pas. Métatron dégage de la lumière, je l’intériorise. Nous sommes les deux pôles de cette Création. 

Si vous voulez trouver un équilibre, vous pouvez faire appel à cette bipolarité en vous : Métatron-Sandalphon, comme les deux extrémités d’un axe vous traversant de haut en bas. Vous pouvez aussi faire appel à un axe reliant Gaia au Ciel, à la Source : la vibration sera un peu différente, mais l’idée est la même.

Faites selon votre cœur, ce qui veut dire : gardez les polarités fermement installées et asseyez-vous dans votre cœur, asseyez-vous au centre, et tout sera pour le mieux. »

Gaia :

« Je suis Gaia, votre Mère à tous. Mon souhait est un : que vous preniez conscience de notre union afin qu’elle vous procure une base suffisante pour monter jusqu’au ciel. Les pieds bien ancrés en terre et la tête dans les étoiles, c’est le but de chaque humain.

Ne m’oubliez pas, n’oubliez pas qui vous êtes : le lien entre deux mondes. Un lien ne se coupe ni de l’une de ses extrémités, ni de l’autre. Gardez en conscience votre lien avec les deux mondes que vous réunissez et votre séjour sur Terre se fera dans l’harmonie et dans l’équilibre, quelles que soient les conditions dans lesquelles vous vivez.

Je suis à vos pieds mais je suis aussi dans votre cœur, et je vous aime d’un amour infini. »

Elie :

Elie-Sandalphon est l’expression de l’énergie du Père au niveau de la Terre. Deux de ses principales incarnations se sont faites sous les traits du prophète Elie et de Saint Jean le Baptiste.

Elie est une énergie forte, vivace, reliée à la Terre, parfois explosive et souvent tendre, joyeuse et joueuse. La connexion avec cette énergie conduit directement aux énergies du Père, c’est-à-dire à l’Amour infini ou encore à la Volonté Divine exprimée par la vibration de notre cœur. 

« Le chemin vers l’Un et le chemin du cœur ne font qu’un seul chemin. Je vous demande d’ouvrir votre cœur et de reconnaître votre connexion à votre Moi Spirituel et à tout ce qui est. Plus vous vous ancrez dans cette conscience et plus vous est donnée la possibilité d’exprimer ce que vous êtes réellement, l’expression de Dieu sur Terre. Cela peut choquer la perception de certains, mais la joie de vivre, la gratitude, la reconnaissance de votre être en tout, ainsi que la prise de conscience profonde que vous êtes à chaque instant des créateurs, c’est cela plus que toute autre chose qui peut vous amener directement à la reconnaissance de l’Esprit en vous. »

Saint Germain :

Traditionnellement attaché au Septième Rayon qui représente les énergies de Liberté et de Justice, Saint-Germain travaille de concert avec El Morya pour la réalisation de la Volonté                                         Divine dans le cœur des hommes. 

« Avec mes énergies, je pousse l’humanité vers le Mental Supérieur. Le concept de Liberté est un très haut concept qui est relié à celui de la Justice et à l’emploi de la Magie Rituelle que sert la Flamme Violette. La Flamme Violette est un moyen particulièrement puissant de catharsis et de sublimation des énergies de niveau vibratoire plus lourd. Elle rend plus subtiles les énergies de votre planète, tant sur un plan individuel que collectif, et aide à la concrétisation de nouvelles réalités, plus harmonieuses et équilibrées, en accord avec la Loi du Cœur. »

Il s’est incarné entre autres sous les traits de Roger Bacon, Christophe Colomb et Francis Bacon.

Kouthoumi :

L’énergie de Kouthoumi représente le service désintéressé et l’attachement au but. 

« La notion de service désintéressé permet à vos vibrations d’augmenter et aide à l’harmonisation des différents aspects de votre être. La dévotion et le centrage sur des buts et idéaux qui servent l’humanité, lorsqu’ils ont lieu dans l’Amour et le Désintérêt, ouvre les portes à la canalisation des énergies du Père sur Terre. Faites en sorte que l’énergie de votre cœur soit en rapport avec la moindre chose que vous entreprenez et que vous offrez. Sentez l’écho de chaque chose dans votre cœur. Vous pourrez de cette façon vous sentir en sécurité quant à vos choix. »

L’énergie de Kouthoumi est particulièrement fine, douce et calme. Il est dit qu’elle se retrouve dans Saint François D’Assise et Pythagore.

Marie:

Marie est une grande énergie féminine, l’expression de la Déesse Mère, particulièrement aimée à l’Ouest. Elle exprime, avec l’amour abondant et l’infinie compréhension de l’archétype de la mère, une acceptation profonde, alors que sa présence énergétique procure protection à qui la lui demande. Sa présence est parfois perçue comme un enlacement thérapeutique. Avec la douceur qui émane d’elle, elle nous accompagne et nous oriente gentiment. Elle est la mère du Dieu fait homme, la mère de chacun d’entre nous, donneuse de vie et initiatrice, Déesse des Mystères et de l’énergie même de la vie. 

« Je viens souvent vous inciter à reconnaître l’énergie féminine en vous et à l’équilibrer avec l’énergie masculine. Cela vous guérira mais guérira aussi la Terre, l’énergie féminine ayant été maltraitée systématiquement depuis des siècles sur le plan terrestre, non seulement par les hommes mais par les femmes elles-mêmes qui nient son importance profonde. Mon énergie vous conduit à fonctionner avec davantage de tendresse et de sensibilité dans votre quotidien, et par là à équilibrer plus facilement la situation autour de vous. »

Energie vitale, tendresse et protection résument son énergie.

Sanat Koumara :

Sanat Koumara est une grande entité de portée planétaire, qui apparaît souvent sous les traits d’un éternel adolescent. Son énergie exprime l’union de la Force et de l’Equilibre. 

« J’encourage et fortifie, en vous aidant à vous équilibrer au sein de votre propre force alors que j’œuvre en faveur de l’équilibrage adéquat et de la stabilisation du potentiel que vous portez. J’œuvre en parallèle sur votre ego, de façon à ce qu’il reste sous contrôle et s’adapte aux demandes les plus profondes de l’Etre. J’aide également à l’ancrage d’une prise de conscience stable de la mission de chacun. »

El Morya :

El Morya exprime l’énergie du Premier Rayon, celui de la Volonté Divine. Il s’agit de l’énergie d’équilibrage de la Volonté Divine en nous, avec notre volonté individuelle. Comme l’explique El Morya, elles ne correspondent pas toujours en raison de l’ego et des peurs que nous projetons. El Morya contribue au renforcement de la volonté des hommes, à ce qu’ils puissent discerner et matérialiser ce que leur cœur désire réellement. Il les aide à unir la Force à l’Amour et au travers de cette union à manifester leur Moi Divin. 

« Je renforce chez les humains la Force d’aimer, de s’accepter eux-mêmes comme d’accepter l’autre tel qu’il est. Je procure également la force de matérialiser leur vrai moi, ancrage, foi, confiance, détermination, protection et courage pour la vérité. »

Il est dit qu’avant de s’incarner sous les traits d’El Morya, cette énergie fut présente entre autres en tant qu’Abraham, le Roi Arthur et Thomas Moore.

Lanto :

« Je suis Lanto, chohan du deuxième rayon, et j’apporte Sagesse et Connaissance sur votre monde. Vous pensez souvent à moi comme à une énergie un peu froide, un peu lointaine. Avez-vous seulement essayé de me ressentir, oui, je dis bien de me ressentir, parce que la Connaissance passe avant tout par le cœur, sinon elle stagne dans des plans mentaux inférieurs qui n’ont que peu d’intérêt. Reliez votre cœur au mental supérieur et demandez. La Compréhension viendra par ce chemin. 

La Compréhension est le résultat de l’union de la Connaissance et de la Sagesse, le tout posé sur votre cœur grand ouvert. »

Kryeon :

« Je suis Kryeon et je me déplace sur le rayon d’or, tout comme votre frère le Christ. Vous pensez à moi souvent comme à une entité venue du fin fond des univers pour faire un travail autour de la terre puis en repartir. Loin s’en faut. 

Dans vos cœurs je suis et dans vos cœurs je reste, si vous m’y laissez place.

De la même façon que vous ouvrez vos cœurs à mon frère le Kristos, vous ouvrez vos cœurs aussi à l’énergie de Kryeon. Voyez, entendez : même le son qui nous transporte à vos oreilles est proche.

Ne me ressentez pas comme une énergie lointaine mais plutôt comme une partie de vous : une partie de vous plus proche de la Source, plus proche du Principe Divin et qui vient vous aider à vous y reconnecter. 
Et il en est ainsi. »