Les Enfants

«Les histoires d’Ange, un enfant des temps nouveaux»

1 - Où Ange rencontre des dauphins et gagne… un ange !

Dehors il pleut. « C’est l’occasion » pense Ange qui se dirige vers sa chambre pour aller s’allonger sur son lit… mais sûrement pas pour s’y endormir !

Tu vois, Ange a quelquefois envie de courir et d’aller jouer dehors, de faire du vélo ou du foot avec ses copains, et d’autres fois il préfère faire des voyages intérieurs, des voyages qui l’emmènent loin vers d’autres amis et d’autres mondes… voyons un peu où il va aller aujourd’hui et si tu veux, viens toi aussi avec lui, allonge-toi par terre ou sur ton lit là où tu te sens le mieux, et laisse l’histoire se dérouler. Si tu veux, tu peux aussi demander à ta maman ou à ton papa de te la lire et ensuite, quand tu auras terminé, lui raconter tout ce que tu as vu et ce que tu as fait au cours de ce voyage pour que vous en discutiez ensemble…

Ange a déjà fermé les yeux et derrière ses paupières il imagine une clairière, un bel endroit avec de grands arbres et de l’herbe, tout vert. C’est un endroit paisible, calme, qui lui donne envie de s’allonger… ça va ? Tu suis bien toi aussi ? Tu as trouvé ta clairière ? Bien. Maintenant que vous êtes tous les deux allongés, nous pouvons continuer… sous ton corps tu sens la terre, chaude, douce, et cela te détend.

Tu regardes le ciel et vois une petite sphère de lumière descendre doucement vers toi. Elle est belle, toute blanche, et vient pour te protéger. Elle descend tout doucement vers toi, t’entoure à présent comme un cocon dans lequel tu te sens en pleine sécurité. Tu es dans la sphère et tu sais qu’à partir de maintenant seules de belles choses peuvent advenir. Tu te sens tellement en confiance que tu décides de laisser ton corps dans les bras de cette sphère pour aller faire un tour uniquement en tant qu’esprit. Cela se fait tout naturellement, tout simplement parce que tu l’as désiré.

Avec ton âme donc, tu te lèves, tu regardes un instant ton corps qui se repose à l’intérieur de la sphère blanche, et tu avances dans la clairière. Devant toi se dresse un arbre qui t’attire, un bel arbre au tronc large et droit. Tu t’en approches et discernes à sa base une petite porte. Tu vas voir de plus près, et quand tu la touches, clac… elle s’ouvre toute seule sur un escalier qui descend dans la Terre. C’est un escalier magique, brillant et de couleur violette, qui vous dit : « viens, descend, tu vas voir, ça vaut la peine… »

Tu décides de pénétrer à l’intérieur de l’arbre et commences à descendre l’escalier en colimaçon, un escalier qui ressemble à une spirale. Tu admires les marches et les murs violets, même le plafond est violet !! Tu descends, descends encore et peu à peu le violet se teinte de bleu, la couleur change jusqu’à ce que tout devienne bleu, un bleu profond qui t’entoure, si beau que tu voudrais t’asseoir là un moment car tu te sens comme à la maison… mais d’un autre côté tu sais que d’autres couleurs t’attendent et tu continues ta descente, alors que le bleu vire au vert. Un vert resplendissant qui fait penser à la pierre que l’on nomme émeraude. Et c’est bizarre ! Tu sens de l’amour autour de toi, comme si cela venait de la couleur elle-même, incroyable ! Et pourtant c’est vrai… tu descends, descends encore et tout change de nouveau et devient jaune, comme si l’escalier s’était transformé en soleil ! C’est vraiment drôle ! Et tu descends encore… le jaune devient plus foncé et se transforme en orange. Qu’est-ce que c’est beau ! « Ah, jusqu’à quand on va descendre comme ça » penses-tu, et la couleur change encore, et l’orange laisse place à un rouge flamboyant, comme si l’escalier était maintenant en feu, c’est fantastique ! Et enfin, au moment où tu ne t’y attendais pas, apparaît devant toi une porte, de couleur rouge bien sur, puisque tout est rouge à cet étage. Tu l’ouvres et tu fais un pas.

Tout a changé. Tu es sur une plage, et pas n’importe quelle plage ! Une plage située très profondément à l’intérieur de la Terre, bordée de sable d’or et d’une mer d’argent. Superbe ! Tu avances sur cette plage en sentant la chaleur du sable sous tes pieds, et en arrivant près de l’eau, tu distingues une silhouette lumineuse brillante et en même temps très douce, pleine d’amour, qui semble t’attendre… tu t’en approches et tu vois qu’elle te sourit, et tu te souviens alors de la connaître depuis la nuit des temps. Elle te parle : « Bienvenue sur la plage d’or aux eaux argentées. Je suis ton ange gardien. A partir de maintenant c’est moi qui vais te conduire lors des voyages que tu feras avec Ange ou tout seul si tu m’appelles. Si tu veux, je peux aussi te révéler mon nom, il suffit que tu me le demandes. Nous pouvons discuter nous deux, le sais-tu ? Mais pour l’instant, je vois que tu es prêt à continuer ce premier voyage. Alors, allons ensemble retrouver de vieux amis… »

Ton ange te sourit, prend ta main, et toi tu serres aussi la sienne, et lorsqu’il entre dans l’eau tu sais qu’il te conduit vers une nouvelle aventure, de celles qui font naître de grands sourires sur ton visage. Vous marchez ensemble dans l’eau qui t’arrive maintenant à la taille, puis au cou… puis te recouvre totalement, c’est incroyable et très bizarre, tu es complètement dans l’eau et pourtant tu respires normalement, tout te semble facile et beau, si beau que tu es franchement enthousiasmé !

Tu regardes ton guide qui continue de te sourire avec tendresse, et soudain il pointe du doigt quelque chose devant toi en te disant « regarde ! » Tu regardes et aperçois… « Yes !!! Un dauphin, deux, trois… des dizaines de dauphins, c’est trop bien ! » Les dauphins rient comme savent rire les dauphins, en faisant des petits bruits joyeux. Ils dansent autour de toi, te touchent, te chatouillent et te font rire. Tu montes sur leur dos, tu joues et tu fais des cabrioles avec eux en pensant que vraiment, c’est bien ici !... prends un peu de temps pour en profiter… Et peu à peu tu réalises que tu entends leurs voix à l’intérieur de toi. Ils te parlent par télépathie et toi tu les entends, non pas avec tes oreilles mais avec ton cœur… waouh !!!

« Souviens-toi, te disent-ils, comme la Joie est importante… la Joie c’est une clé en or pour entrer en communication avec tes guides, avec les autres dimensions, les autres mondes et les autres espace-temps… peut-être même la meilleure des clés ! Tu l’as peut- être oublié, mais nous sommes là pour te le rappeler ! Tu n’es jamais seul vois-tu, et pour t’en rendre compte il te suffit d’aller dans ton cœur et de nous appeler. Nous serons toujours là pour te parler de la Joie et la partager avec toi, toujours… nous t’aimons infiniment ! » … et après une dernière glissade sur leur dos tu te retrouves près de ton ange gardien qui te regarde et te dit : « Je vois que tu souris, tu as donc certainement compris ce que les dauphins avaient à te dire et j’en suis heureux. La Joie est vraiment une clé magique et ils peuvent t’aider à la sentir toujours dans ton cœur, même dans les moments les plus difficiles… viens maintenant, il est temps d’aller retrouver le corps que tu as laissé dans la clairière… »

Et rien que d’y penser, tu te retrouves sur l’herbe avec l’ange près de toi qui continue de te sourire… tu pénètres la sphère et entres dans ton corps en douceur. La sphère se soulève aussitôt et disparaît dans le ciel.

« Ton premier voyage est terminé, te dit l’ange, et je suis très heureux que nous l’ayons fait ensemble. Il y en aura d’autres, tu verras… et d’ici là je continuerai à être toujours près de toi… au revoir ! »

Tu lui souris. Tu sens tellement d’amour pour lui que tu lui envoies un gros bisou et un grand « merci » pour son aide. Tu envoies aussi des bisous aux dauphins avec toute ta tendresse, et un autre merci à la sphère qui a si bien protégé ton corps pendant que tu voyageais. Tu sais que tu n’auras plus besoin d’elle parce que maintenant tu connais l’ange qui te protège et tu sais qu’il est toujours près de toi…

Ange lui aussi est revenu chez lui et te salue « On se retrouvera pour un autre voyage ! » te lance-t-il, et maintenant que la pluie s’est arrêtée de tomber, il sort en courant jouer au foot…