Questions et Réponses 14-5-20

A Athènes,
14/05/2020

Question 1 : «J’ai l’impression qu’il y a les enfants de la terre et les enfants du ciel. Qu’en est-il ?» (cette question fait suite à celle posée fin mars par la même personne, concernant la naissance attendue de sa petite-fille qui est née début mai.)  

 

Réponse 1 :

Klairi : La Terre, le Ciel, l’univers… tout est UN !!

Les âmes jaillissent de la Source. Vous imaginez parfois que cette Source se trouve quelque part très haut dans le ciel, mais n’oubliez pas que là haut n’existe ni le temps ni l’espace !!

La Source est partout, elle n’a pas de limites !

Les enfants qui s’incarnent sur votre planète le font en incarnant certaines énergies afin d’accomplir leur plan divin ! Certains sont porteurs d’énergies terrestres, d’autres d’énergies plus aériennes, plus subtiles, en fonction du plan qu’ils viennent accomplir dans les familles qui les accueillent, en fonction de ce dont ils ont besoin, eux et ceux qui les entourent.

C’est peut-être pour cela que tu perçois, très chère, certains venir de la Terre et d’autres du Ciel. Tout est fonction du plan divin !

Gardez cela en mémoire, humains divins… les âmes jaillissent du Foyer de Lumière et le Foyer de Lumière est partout !

 

Mika : Toutes nos félicitations ! Longue vie à cette enfant, qu’elle reçoive la bénédiction du Créateur !

Comme il vient d’être dit, au début de la Création, l’Etincelle divine est générée au cœur du Créateur Père-Mère. Il s’agit de l’étincelle divine de chaque âme, certaines choisissant de demeurer dans les dimensions les plus élevées et d’autres optant pour abaisser leur vibration afin de bénéficier d’une expérience à travers la Connaissance qui leur a été donnée. Tous les êtres lumineux ont pour origine le cœur de la Source.

Il n’y a donc aucun doute sur le fait que les âmes proviennent du cœur de l’Amour du Créateur. Celles qui s’incarnent sur la planète Terre sont considérées comme âmes fortes, les leçons offertes par cette planète n’étant pas des plus faciles comme vous le savez. Cette « école » est considérée comme la plus difficile au cours de l’évolution d’une âme.

Nous vous admirons pour votre force, votre courage, votre volonté à évoluer et à avancer pour pouvoir retrouver, à travers l’expérience, votre place dans le cœur de la Source.  C’est le chemin et le but de chaque âme : son évolution.

A travers chacune de vos incarnations vous vous inscrivez dans l’axe Connaissance-Expérience que vous avez choisi. L’axe demeure le même mais dans chaque incarnation il s’exprime à travers une forme différente. Le centre, la base reste la même jusqu’à ce que la leçon soit dépassée.

Nous ne parlerons pas ici des entités de l’ombre qui peuvent prendre forme humaine car ce n’est pas le sujet.

Vous êtes bénis de voir arriver dans votre foyer une âme nouvelle, belle et pure, qui elle aussi s’incarne pour apprendre mais aussi pour profiter de votre présence et de ce que vous lui transmettrez de votre expérience.

A travers cela vous évoluez tous, ses parents et vous aussi en tant que douce grand-mère. Vous n’oubliez jamais de donner votre Amour, d’ouvrir vos bras et d’y accueillir le nouveau-né. Vous emplissez chacune de ses cellules de tout l’Amour qui passe par votre cœur.

C’est cela qui va l’aider à grandir spirituellement, mentalement et affectivement. C’est le véhicule de son évolution.

Pendant ces années où l’enfant est jeune et qu’il est en demande… réjouissez-vous et donnez votre amour sans compter. Réjouissez-vous de chaque instant, de cette bénédiction qui est venue jusqu’à vous !

Je Suis l’Archange Saint Michel.

Et il en est ainsi.

 

Mariannick : Chère amie, tu dis avoir la sensation que certains enfants ont la Terre pour origine et d’autres le Ciel. Cette impression peut prendre sa source à partir de deux données différentes :

La première concerne l’amour de l’âme pour Gaia, pour la Terre. Il y a des âmes qui se sont incarnées maintes fois et durant d’innombrables millénaires sur cette planète en raison de leur amour infini pour elle ! Elles se sont investies, diriez-vous, à l’égard de cette planète et des possibilités qu’elle offre à l’univers tout entier. Leur lien à la Terre est tel que vous pouvez, lorsque vous rencontrez de telles âmes, sentir qu’elles sont vouées à la Terre, alors qu’en parallèle il y a d’autres âmes qui s’incarnent pour la première fois sur cette planète.  Il ne s’agit pas forcément de jeunes âmes. Il peut s’agir aussi de « vieilles âmes », d’âmes sages qui ont besoin de faire l’expérience de la Terre. Vous ressentirez peut-être à leur contact qu’elles viennent d’ailleurs, et de fait les empreintes qu’elles portent  et qui viennent d’ailleurs sont dominantes.

Nous vous avons parlé du chemin parcouru par l’âme depuis la Source : c’est comme un fleuve énergétique qui trace son lit à travers l’univers pour évoluer. A chacune de ses étapes, l’âme s’enrichit d’une couleur, d’une empreinte spécifique au lieu qu’elle traverse, et lorsqu’elle demeure durant des millénaires dans le même endroit, l’empreinte que vous percevez, lorsque vous vous ouvrez, est forte.

La seconde donnée qui peut vous faire penser qu’une âme provient de la Terre, c’est le lien qu’elle a pu élaborer avec les différents règnes avant de s’incarner. C’est comme lorsque vous voulez faire un gâteau et que vous suivez une recette : vous allez mettre plus ou moins de farine, plus ou moins d’œufs, plus ou moins de sucre etc… et le résultat sera très différent en fonction des ingrédients choisis. Quand une âme s’incarne, c’est toute une recette qui s’élabore en fonction de la leçon qu’elle vient apprendre. C’est la raison pour laquelle elle s’incarne parfois avec un lien puissant par exemple à l’élément air, ou à l’élément terre, ou encore un lien à d’autres mondes ou d’autres règnes (minéral, végétal…). Quand une âme décide de bâtir un corps avec un lien puissant aux petits êtres de la terre (comme les lutins par ex.) vous pouvez alors ressentir sa liaison à la terre et avoir la sensation qu’elle en est originaire.

Les liens intenses avec lesquels vous vous incarnez rayonnent autour de chaque individu. Il vous est parfois difficile d’expliquer par des mots ce que vous ressentez et ça n’est pas forcément nécessaire. C’est une des beautés de la Terre : la multiplicité des possibilités d’incarnation. Les recettes sont infinies et elles ont pourtant toutes le même but : que chacun apprenne à reconnaitre et à expanser l’Amour en lui.

Tes perceptions s’affinent. Aies confiance en elles mais prends garde aux interprétations que tu peux en faire. Les interprétations sont souvent liées au mental et requièrent votre attention alors que la perception est intéressante et vous offre des données justes.

Porte-toi bien et réjouis-toi de la venue de ta petite-fille !

Et il en est ainsi.

 

 

Question 2 : «Que puis-je faire pour avoir une communication directe avec mes Guides et les Etres de Lumière ?... Juste après avoir envoyé ce message, j’ai eu dans les oreilles des tintements importants. Cela m’arrive souvent. Qu’est-ce que ça veut dire ?  

 

Réponse 2:

Klairi : (Avec le sourire et une humeur joyeuse !)Tu veux une communication encore plus directe que ce tintement à ton oreille ? C’est ton Etre qui t’appelle, ta famille spirituelle qui t’appelle ! Ils te disent qu’ils sont là… à chaque fois que tu as besoin d’eux, ils sont là, près de toi ! Et pourtant, pour une raison qui t’appartient, tu hésites, tu n’y crois pas et tu demandes une confirmation.

Nous sommes ici aujourd’hui pour te dire d’écouter cette clochette : elle est pour toi une invitation, le moyen qu’a trouvé ton Etre pour te dire « Je suis là, aies confiance en ton intuition, la communication que tu souhaite se trouve en toi, dans ton âme et ton esprit, il te suffit de fermer les yeux, de demander le contact et d’entrer dans la confiance ! »

Vous savez tous vous relier à la Source ! Puisque vous en êtes originaires, vous en êtes aussi les créateurs. Il vous suffit de demander pour que cela soit, il vous suffit de le croire ! Prends place dans ton silence intérieur et demande à entrer en contact avec ton Etre, il sera là et se présentera à toi ainsi que ta famille spirituelle, ton ange gardien… tous… tous ceux dont tu as besoin !

Ton contact avec eux est quotidien mais tu n’y crois pas. Aies confiance ! Nous avons beaucoup à te dire, tu as beaucoup de questions, tu verras que les réponses que tu recevras seront claires… n’hésites pas !

Nous percevons une certaine inquiétude de ta part et nous venons  te dire d’être sereine !

Ne laisse pas le mental vouloir expliquer en termes terrestres ce que peut être ce tintement à ton oreille… quand cela devient quotidien, laisse aller ton intuition !

Sois certaine que lorsqu’il s’agira d’un trouble physique tu recevras une réponse directe ! Ton corps te donnera la réponse. Ce n’est pas le cas ici. C’est un phénomène que vous qualifiez d’énergétique.

Accepte l’appel, c’est ce que tu attendais, ce qui t’est donné… et saisis-toi de cette occasion donnée !

Nous t’attendons, nous attendons ta réponse à l’appel !!!

 

Mariannick : J’ai l’image d’un œuf de lumière dorée que je vois devant la personne. Je ne vois pas qu’elle soit à l’intérieur. J’ai la sensation que le seul blocage provient d’un manque de confiance.

Le manque de confiance est ce qui bloque le plus la plupart d’entre vous dans votre contact avec vos Guides. Vous bloquez vous-mêmes le contact avec vos doutes, votre manque de confiance. Ponge, plonge dans cet œuf de lumière d’or ! Comme lorsque tu plonges dans la mer tu oublies le contact du sol, tu oublies ce qui habituellement te soutient, tu vas vers l’inconnu, là où l’espace d’un instant tu ne peux te raccrocher à rien… Tu as besoin de toute ta confiance pour y arriver, tu as besoin de savoir qu’il y a assez d’eau et que tu ne risques rien. Tu as confiance. Fais la même chose ici : plonge dans cet œuf doré et savoure ! Savoure et ton centre s’ouvrira, ton cœur s’ouvrira et tu sauras, là et là seulement, dans la joie.

Et il en est ainsi.

 

Mika :Commençons par dire qu’il n’y a pas de recette magique. Il ne s’agit pas de mettre un peu de ceci, un peu de cela pour que tout avance comme vous le souhaitez.

Nous aimerions transférer le cadre de la confiance sur nous, car comme vous, nous cherchons des moyens pour faciliter la communication entre nous. Nous vous posons donc la question suivante : « avez-vous confiance en nous ? »

Comme nous connaissons la réponse qui est évidente avec vos diverses approches pour communiquer avec nous, permettez-nous de nous exprimer, de communiquer et de créer un lien.

Vous pouvez, dans votre axe, vous asseoir au cœur et vous détendre, tout oublier… Comme pour le plongeon dont nous avons parlé, vous sentir flotter au centre de votre cœur. Tout comme l’eau vous porte, ici c’est l’énergie de votre Etre divin qui vous fait vous sentir plus légers. Nous souhaitons que vous vous installiez dans cette légèreté, sans pression aucune. Et là, demandez-nous de vous parler.

Parler ne signifie pas forcément avoir une discussion. Vous pouvez poser une question à laquelle nous pourrions donner une réponse par un « oui » ou par un « non » en s’étant mis auparavant d’accord sur un signe : ça peut être un léger souffle, l’image d’une fleur ou un oiseau qui va se mettre à chanter… Quelque chose qui va venir confirmer notre lien.

La communication peut prendre des formes différentes et c’est votre âme qui va choisir le moyen, il est donc important de ne rien cloisonner, de ne pas mettre de critères spécifiques à la façon dont nous pouvons entrer en contact.

Donnez-nous votre confiance et n’insistez pas, ne mettez pas de pression sur quelque chose qui fonctionne déjà en chacun.  Si vous dites « je veux à tout prix y arriver » et que ce désir est lié à votre mental, alors vous ne permettez pas à vos perceptions, à la partie spirituelle en vous de trouver de l’espace pour répondre et vous reconnecter à nous.

C’est comme lorsque vous regardez un film et que vous voulez à tout prix retrouver le nom d’un acteur… vous essayez de toutes vos forces mais le nom ne vient pas… et en lâchant, en allant faire autre chose, le nom surgit tout seul !

Donc détendez-vous, et détendez-vous encore… Vous en avez tous besoin ! Détendez-vous et ayez confiance en nous car cette confiance vient refléter celle que vous avez en votre Etre. Je vous promets que nous ferons de merveilleux voyages ensemble, des reconnexions merveilleuses qui empliront votre cœur d’Amour et de Lumière car vous êtes Amour et Lumière et Nous sommes toujours avec vous !

Je suis l’Archange Saint Michel.

Et il en est ainsi.