2019-2020 : la Renaissance
15 – Message d’espoir pour l’humanité

A Athènes, par l'intermédiaire de Mariannick
13/05/2020

 

Soyez les bienvenus ! Nous sommes heureux de vous retrouver dans ce lieu et d’agir ensemble pour la Terre et pour l’humanité… et bien entendu pour vous aussi, puisque vous êtes partie de la Terre et de son humanité ! C’est avec un grand sourire que nous venons vous parler de l’humanité qui change, se transforme. L’humanité avance et opère des changements profonds. Elle se pose des questions et commence à se dire que certaines de ses bases ne sont plus adaptées et pourraient être changées pour le bien de tous. 

Quand vous cessez de porter un regard autour de vous en tenant tout pour acquis, vous ouvrez la porte au changement. Prenez quelques instants pour vous interroger : que considérez-vous comme acquis dans votre vie ? Cela peut être le fait d’avoir un toit, ou d’avoir suffisamment d’argent, un salaire qui même s’il ne vous permet pas de vivre richement vous permet de vivre à l’abri de l’angoisse du lendemain… ce que vous tenez pour acquis peut ainsi se situer à un niveau matériel, mais aussi à un niveau affectif, psychique. Vous pouvez ainsi tenir pour acquis l’amour d’une personne ou celui d’un certain nombre de personnes autour de vous… il se peut que vous teniez pour acquise votre santé, qu’elle soit physique ou mentale… ou encore les prestations dont vous bénéficiez : vous tournez un robinet et l’eau coule en abondance, vous appuyez sur un bouton et la lumière jaillit… Que se passerait-il si rien de tout cela n’était plus évident ? La période que vous venez de traverser, à des degrés divers, vous a incité à regarder ces acquis à la suite de la perte d’une certitude ou parce que vous avez craint pour la santé de vos proches.

Quand l’humanité commence à s’interroger sur ce qui est acquis et ce qui ne l’est pas, et qu’elle comprend qu’en fait rien ne l’est et que vous construisez à chaque instant ce qui vous entoure, alors elle fait un bond en avant. Quand vous acceptez de ne plus être dans la sécurité de ce que vous considérez comme acquis, vous faites un bond car alors, et seulement alors, la seule chose sur laquelle vous pouvez vous appuyer est votre propre cœur, votre propre ouverture.  

Que construisez-vous en vous ? Que construisez-vous avec vos pensées et les mots que vous articulez ? Nous vous l’avons souvent dit: vous bâtissez des mondes avec vos mots et vos pensées tout autant qu’avec vos actes. Que construisez-vous en tant qu’être responsable de votre propre vie, sans reporter cette responsabilité sur un bouton, un état ou les personnes qui vous entourent… vous, avec la possibilité qui est vôtre d’agir en tant que créateur ? C’est avec de telles questions que vous changez la donne parce que vous vous regardez différemment. C’est là que vous changez votre regard sur les autres et plus encore votre regard sur vous-mêmes.

Nous vous le disons : l’humanité se trouve en ce moment  dans la phase du saut ! Oui, elle n’en est qu’au début, mais c’est commencé… L’heure est venue d’agir à partir de votre axe, d’y demeurer en permanence car c’est à partir de là que vous créez. Votre axe est le seul acquis, la seule certitude, que vous le sachiez ou non, que vous en ayez conscience ou non, que vous le purifiez ou non, il est là ! Il n’y a pas un seul corps humain, relié à une âme, qui soit sans axe, c’est-à-dire sans ce lien qui unit le Ciel et la Terre car c’est votre raison d’être sur cette planète : cultiver ce lien, le rendre de plus en plus conscient et créatif.

Nous le répétons : c’est la seule certitude. A partir de là, plus vous apprendrez à vous familiariser avec votre axe, à le libérer, à l’ouvrir davantage, à l’expanser, et mieux vous vous sentirez. Vous construirez ainsi un environnement pour vous-mêmes et les autres de plus en plus plaisant et harmonieux. C’est votre seule certitude !!!  

Quand vous vous retrouvez et que vous percevez à travers vos retrouvailles la rencontre de vos axes, vous êtes dans votre vérité en tant qu’humanité. C’est-à-dire que vous êtes dans le lien entre les deux sources qui vous nourrissent. Tant que vous y demeurez, il n’y a là de place pour rien d’autre que pour ce qui vous soutient. Tant que vous demeurez dans cette certitude de votre axe, rien d’autre ne peut y avoir accès : ni la peur, ni l’agressivité, rien d’autre parce que vous avez empli l’espace !

Vous connaissez bien l’exemple donné pour la lumière : il suffit dans une pièce plongée dans l’obscurité d’allumer une lumière pour que l’obscurité disparaisse. Elle n’y a plus de place, tout simplement parce qu’une petite lumière s’est allumée. Quand vous êtes dans la certitude de votre axe, en lien avec la Terre et le Ciel, il n’y a de place pour rien d’autre. Vous avez activé le lien entre les deux sources…

(Il y a du bruit à côté de nous, un enfant qui joue) Vous demeurez dans votre axe malgré le bruit… qui est un bruit extérieur… voyez cela, il se trouve à l’extérieur de votre axe, c’est un très bon exemple. Il peut y avoir un bruit à l’extérieur tout comme il peut y avoir une peur qui rôde à l’extérieur, mais vous demeurez dans votre lien, au cœur qui unit les deux sources que vous êtes venu relier sur Terre.

C’est la leçon qu’est en train d’apprendre l’humanité. Vous avez appris, pendant le confinement, à trouver votre centre… au moins, vous êtes nombreux à vous être reconnectés à votre centre, à votre cœur. Vous avez créé un espace pour cette reconnexion et vous avez apprécié de le faire… ça a été comme de vous retrouver ! Maintenant, il vous arrive parfois de craindre de perdre ce que vous avez acquis. C’est tout simplement impossible. Quand vous apprenez à faire du vélo, vous ne l’oubliez pas même sui vous êtes quelques années sans monter sur un vélo !  

Vous avez appris à reconnaitre la qualité de votre centre quand il s’expanse, quand il a du temps et de l’espace pour s’expanser. Beaucoup d’entre vous avez trouvé le temps d’aimer ce que vous êtes. Vous n’avez peut-être pas mis ce mot sur l’expérience vécue mais regardez ce qui s’est passé ces dernières semaines : vous vous êtes retrouvés avec vous-mêmes sans possibilité d’échappatoire !  Vous avez appris à vous aimer. Vous avez constaté que finalement vous pouvez être bien avec vous-mêmes ! Souvent, au contact des autres, vous vient l’envie de ressembler à telle ou telle personne, ou de faire semblant d’être autre chose que ce que vous êtes. A présent vous vous faites face… difficile de fuir ! Et vous avez vu qu’en fin de compte vous vous aimez ! C’est possible parce que ce que vous avez découvert vous a comblé. Vous n’aviez pas besoin d’agir par rapport à l’autre, vous ne faisiez plus semblant, vous étiez là juste pour vous, dans l’acceptation… et le flux est passé bien plus aisément à travers vous, à travers votre cœur.

Nous vous le disons : c’est cela l’Amour ! Vous avez appris à aimer davantage ce que vous êtes, à vous reconnaitre et à vous aimer. C’est très beau et vous pouvez vous en réjouir ! A présent que vous êtes arrivés à un niveau d’amour pour vous-mêmes plus profond, il n’y a aucune raison pour que cet amour régresse… quand l’Amour s’expanse, il continue tout simplement de s’expanser : le prochain pas n’est pas pour reculer mais pour s’expanser davantage encore !

L’humanité, au moins une partie de l’humanité, engage un bond vers l’avant : c’est ce que nous voyons. Vous savez que l’humanité est une. Vous pouvez comparer les humains, vous le savez, à toutes les cellules qui forment un corps humain. Par conséquent, quand nous vous disons qu’une partie de l’humanité est entrée dans le mouvement, cela signifie que toute l’humanité fait un bond ! Quand un corps s’engage pour avancer d’un pas, au départ c’est juste le pied qui se soulève. Bien sûr il y a aussi l’intention qui part du cerveau, mais ce que vous voyez c’est le pied qui se soulève. Ensuite c’est tout le corps qui s’engage dans le mouvement mais au départ ça n’était qu’un pied dont le mouvement était perceptible. Vous pouvez comparer cela à ce qui se passe au niveau de l’humanité en ce moment, et c’est un message d’espoir que nous vous apportons aujourd’hui !

Pourquoi vouloir vous délivrer un tel message aujourd’hui ? Justement parce que la conscience de la manipulation qu’exercent sur l’humanité quelques personnes avides de pouvoir est grandissante. Nous en avons beaucoup parlé ces derniers temps et vous avez beaucoup lu et appris sur ce sujet. Il est temps de vous souvenir de votre cœur ! Bien sûr ces prises de conscience sont indispensables, et il est très important que beaucoup se soulèvent pour dire « non, plus ça ». Il est tout aussi important que beaucoup d’êtres demeurent dans leur axe afin que ce mouvement, ce « non » qui résonne de plus en plus, soit avant tout un « oui » à ce que vous reliez, car vous ne bâtissez pas, vous ne créez pas le monde nouveau sur une négation. Vous créez sur la base d’un cœur grand ouvert qui relie deux pôles différents et unit deux courants différents.  La création est toujours œuvre positive. Vous créez à partir de déclarations positives !

Nous allons vous donner une image. Voyez-vous bâtir un cercle, et à l’intérieur de ce cercle un champ unissant le Ciel et la Terre. Grâce à ce champ et à sa dynamique, d’autres peuvent se lever et dire : « nous voulons quelque chose de différent ! » Si ce champ n’existait pas, si vos axes réunis n’offraient pas un soutien à ces êtres, ce qu’ils entreprennent ne pourrait avancer par manque d’énergie de soutien et de protection. C’est ce que vous apportez, en demeurant dans votre axe, en ayant ouvert votre cœur à l’amour de soi. Sans questions, sans doutes, vous aimez et avant tout vous aimez votre propre cœur pour cette reliance qu’il permet de créer.

Ce rôle peut ne pas être visible de l’extérieur, ne vous apporter aucune reconnaissance, mais vous êtes comme les murs d’un temple : vous concentrez les énergies en agissant ainsi ensemble. D’autres pourront venir s’appuyer sur l’énergie que vous créez et changer la donne. Vous êtes tellement dans la certitude de votre axe, de l’amour du Ciel et de la Terre reliés en vous, que vous permettez à la donne de changer. Vous ne vous accrochez plus à l’ancien. C’est parce que vous êtes dans cette certitude que vous permettez à l’ancien de s’effondrer au centre et d’être reconstruit. Ceux qui œuvrent au centre peuvent agir le changement grâce au soutien que vous prodiguez.

Vous comprenez à quel point ce qui se passe actuellement pour l’humanité est similaire à ce qui se joue dans le temple. Comment fonctionne un temple ? Il est tout d’abord construit avec beaucoup de précaution, suivant des règles d’architecture précises, à un endroit déterminé avec soin pour que les lignes de force telluriques s’y rencontrent, le tout afin que puisse s’accomplir la transmutation des énergies que vous y apportez. Vous pouvez avoir l’impression que ce qui s’accomplit dans le temple est exclusivement l’œuvre des pratiquants mais ce n’est pas le cas ! Ce n’est que l’aspect visible des choses. Vous voyez les pratiquants qui se rassemblent, vous voyez la flamme qui apporte la Lumière de la Source, mais vous oubliez le temple lui-même sans qui la transmutation n’aurait pas lieu.

Beaucoup d’entre vous se demandent : « quel est mon rôle ? Là où je suis, je ne peux rien changer réellement, alors quel est mon rôle ? » Bien souvent votre rôle est un rôle d’une importance capitale : celui de faire partie des murs du temple. Vous êtes ceux auxquels les autres ne prêteront pas attention : leur attention se porte sur les actions qui s’accomplissent au sein du temple et pas sur la structure du bâtiment. Vous êtes le bâtiment, vous en êtes les parois, vous êtes la stabilité. Vous êtes la structure qui permet à certains de venir agir le changement. (Ils me montrent l’image d’un temple fait de lumière dorée : les parois sont constituées d’axes de lumière d’or qui rayonnent, c’est magnifique ! Ce sont les parois qui permettent à la vibration de s’élever à l’intérieur du temple et qui permettent donc la transmutation qui s’y opère !!!)

Mes amis, ne laissez pas un seul instant vous atteindre la pensée que vous n’agissez pas lorsque vous êtes « simplement » dans votre axe et que aimeriez faire plus… Vous êtes indispensables dans cette phase et plus vous renforcerez votre axe dans la certitude de l’union entre la Terre et le Ciel, plus vous serez à votre place ! C’est votre façon de construire le futur. Vous permettez le saut de l’humanité grâce à votre certitude et votre stabilité. Là où tout s’effondre et s’effondrera davantage encore, vous demeurez dans cet axe de certitude car vous savez qu’il est la seule donnée acquise sur Terre, qu’il est le lieu où nous nous retrouvons, où nous vous aimons, où vous nous aimez et où rayonne cet Amour tout autour de nous pour soutenir le changement de la planète.

L’axe de chacun et tous les axes ensemble, vous êtes le temple qui permet le changement et nous vous remercions infiniment pour cela ! Réjouissez-vous de votre place ! Elle ne vous amènera peut-être pas la gloire au niveau humain mais elle vous ouvre à une expansion inouïe au niveau du cœur et c’est une place magnifique ! Vous œuvrez avec le Ciel et la Terre pour l’humanité et en agissant pour l’humanité, vous agissez pour l’univers tout entier !

Gardez cette certitude au cœur, la certitude de votre axe, de jour comme de nuit… la seule certitude… qui érige des temples !

Notre Lumière circule entre vos axes et vient soutenir les parois que vous bâtissez. Nous soutenons ensemble le changement et nous sommes nombreux : soyez certains de cela, nous sommes très nombreux à agir ensemble !

Et il en est ainsi.