2019-2020 : la Renaissance
14 – Leçon pour Anges Gardiens

A Athènes, par l'intermédiaire de Mariannick
22/04/2020

Soyez les bienvenus ! Nous aimerions aujourd’hui vous faire un clin d’œil et vous emmener autre part, dans ce qui peut être une autre dimension, un autre endroit de votre univers. Imaginez un cercle, semblable à celui que vous formez lorsque vous vous retrouvez. Ce cercle a la particularité d’être composé de tous les anges qui œuvrent à vos côtés, vous guident et murmurent à vos oreilles. Ils se sont réunis aujourd’hui pour recevoir une guidance. Nous allons aujourd’hui nous adresser à ces anges, à vos Anges Gardiens…

Anges, vous êtes tous réunis ici aujourd’hui car bon nombre d’entre vous se demandent comment aider au mieux celle ou celui que vous aimez tant, que vous prenez jour et nuit dans vos bras… vous l’aimez tellement que vous nettoyez le sol devant ses pieds pour permettre à ses pas d’être plus faciles… Nous venons aujourd’hui vous parler pour vous permettre d’aider encore mieux les humains en ces temps difficiles pour beaucoup d’entre eux… La difficulté ne réside pas tant dans les évènements qu’ils traversent que dans l’incertitude dans laquelle ils se trouvent.

L’incertitude prive l’humanité de ses points de repères. Elle ne sait plus où elle en est ni ce qu’elle veut réellement. Elle pense le savoir… mais ne le sait pas vraiment. Elle sait ce dont elle ne veut plus, et pourtant en même temps elle s’y accroche car c’est pour elle la seule certitude, le seul endroit où elle trouve encore des points de repère. L’humain que vous aidez traverse une période particulièrement difficile parce qu’emplie de contradictions. Pour la moindre chose il y a le pour et le contre, le plus et le moins, pour tout… non pas à un niveau superficiel mais à un niveau très profond ! Bien sûr que cet humain ne veut plus du monde tel qu’il est devenu, et en même temps il le veut encore désespérément pour garder quelques points de repères, sans compter qu’il peut enfin, en cette fin de cycle, discerner les aspects positifs du monde qui s’écroule car en toute chose il y a du positif. Quant au monde à venir, il ne sait pas encore de quoi il sera fait. Il rêve et il a peur en même temps. Il rêve que dans quelques années le monde aura tellement changé que tout sera différent, mais il sait aussi que pour en arriver là… le monde ne change pas d’un coup de baguette magique. Il change à la faveur de crises qui permettent à l’humanité d’oublier les systèmes de référence en cours, qui lui permettent d’imaginer d’autres façons de vivre et de communiquer avec les autres et avec soi-même… surtout avec soi-même…

Vous pourriez, vous les Anges, murmurer aux oreilles de chacun d’accepter d’entrer dans un travail de deuil car c’est de ça dont il est question ici. Quand une personne décède, les siens sont tristes, se souviennent des moments difficiles tout comme des bons moments partagés avec cette personne. Ils sont parfois tristes de ne pas avoir eu le temps de profiter d’elle autant qu’ils l’auraient voulu… Murmurez à leurs oreilles, vous tous Anges Gardiens, d’entrer dans le deuil de l’ancienne humanité… c’est-à-dire d’eux-mêmes dans l’ancienne humanité. Que chacun puisse regarder ce qu’il laisse, à quoi il dit adieu… nous ne parlons pas au niveau de la matière mais à ce à quoi il dit adieu au-dedans de lui. A quoi se raccroche-t-il en ce moment, cet humain que vous chérissez, Anges ? A quoi se raccroche-t-il, quels sont ses points de repères ? Quels sont les points qui s’effondrent pour lui en cet instant précis ?

Quand il les aura découverts et reconnus, qu’il puisse leur dire adieu : ce sera un adieu à une façon de fonctionner, un adieu à une façon d’apprendre, et aussi un merci…parce que la façon dont chacun a grandi peut ne pas paraître idéale, rêvée, mais c’est elle qui a amené chacun là où il se trouve aujourd’hui, avec le degré d’ouverture qu’il a acquis… tout comme dans une démarche de deuil, il prend conscience de ce qu’il perd et remercie ce qui s’éloigne de l’avoir accompagné et aidé jusqu’à ce jour… que cela soit dit à celui que vous aimez !

Une fois cela accompli, qu’il se retourne de l’autre côté et porte son regard là où il n’a pas encore regardé vraiment… qu’il se voit tourner le dos au passé et faire quelques pas dans un espace-temps qui n’est pas encore le futur… nous dirions qu’il s’agit d’un présent durable dans lequel il découvre à chaque instant quelque chose de nouveau, dans lequel il bâtit à chaque instant quelque chose de nouveau : il construit sa route. Quelques secondes auparavant, il y avait là un ravin, il ne savait pas vers où aller. A présent, à chaque pas parcouru, la route se crée sous ses pieds… L’humanité commence à créer la route sur laquelle elle avance. Rien n’est encore fait, seules existent des possibilités et des occasions.

Dites-leur d’oser, dites-leur d’avoir confiance dans la plante de leurs pieds car ce sont elles qui créent le chemin en avançant. Nous parlons de la plante des pieds en tant que lien à la Terre. Dites-leur : oui, tu ne sais pas où tu vas, mais vois quelle est la qualité de ton ressenti au niveau de la plante de tes pieds… Si cette qualité est celle de l’amour pour la Terre, où que tu ailles tes pas te donneront de la joie, où que tu ailles… que l’amour grandisse dans la plante de tes pieds et ton futur pourra se construire !

Très chers Anges Gardiens, voilà ce que vous pouvez dire aux humains que vous aimez et que vous prenez dans vos bras : qu’ils entrent activement dans une période de deuil et lorsque cela sera accompli, une fois qu’ils auront pu dire adieu et merci, qu’ils tournent le dos au passé et osent faire un pas avec comme seule boussole leur amour pour la Terre, sensible dans la plante de leurs pieds.

 

Et nous, nous leur dirons à travers vous (il y a dans l’énergie présente beaucoup de joie, des sourires, de l’entrain !) que vraiment leur futur est très incertain et que c’est justement ce qu’ils ont à apprendre…ils ont à apprendre la confiance à travers l’incertitude !

Jusqu’à maintenant, chacun de vous et l’humanité toute entière, vous essayez à chaque fois que vous vous trouvez dans l’incertitude, de trouver quelque chose de stable à quoi vous raccrocher. Le futur va vous ôter tout ce sur quoi vous pourriez vous appuyer, de façon à ce que chacun apprenne à ne se raccrocher que dans sa confiance en son Etre, en sa Lumière, au soleil en lui. Chaque pas que vous ferez avec le soleil brillant au cœur et l’amour dans la plante de vos pieds sera un pas créatif, positif, empli de beauté, un pas qui posera les fondations d’un monde nouveau, celui dont vous rêvez… Tant que vous vous raccrocherez à l’ancien, vous verrez qu’il se désagrègera, et cela pour vous aider à trouver un rapport au cœur de plus en plus fort, réel et créatif.

C’est cela le but : grandir, devenir un Humain avec un H majuscule… C’est le but, et l’humain ne devient Humain qu’une fois réuni à l’Etre au cœur, une fois qu’il se laisse guider par cette union et uniquement par cette union.C’est pourquoi nous vous disons : n’entrez jamais ni dans la peur ni dans l’inquiétude, ça n’est d’aucune utilité ! Au contraire, entrez dans la confiance envers votre Lumière, la Lumière de tous reliée à la Lumière de la Source.

 

Tous ensemble nous apportons une nouvelle matrice pour la Terre, tous ensemble : nous qui nous trouvons autour de la Terre vous transmettons la force de la Source à travers nos messages, et vous les comprenez, les acceptez et les matérialisez. Tous ensemble, nous apportons le nouveau qui se trouve en ce moment dans une autre dimension mais qui descend peu à peu jusqu’à votre éthérique et un jour descendra du champ éthérique au corps physique de la Terre…

C’est une matrice qui s’est créée il y a une centaine de vos années autour de la Terre et a commencé alors à prendre forme. Elle est entrée dans une phase beaucoup plus active il y a une cinquantaine d’années et dans la phase ultime de matérialisation il y a environ 20 ans. Chaque année la voit se renforcer parce que de plus en plus d’énergies et d’êtres de Lumière prennent place autour de la Terre pour aider et que de plus en plus de personnes s’éveillent sur Terre. Le résultat, c’est que là où cette matrice se trouvait dans le haut astral, elle est descendue dans l’astral et commence à prendre forme dans le corps éthérique de la Terre. Elle prend forme, mes amis, le rêve de tant d’êtres se concrétise ! Le Plan de la Hiérarchie de Lumière pour la Terre, pour Gaia, se concrétise !

 

Accrochez-vous parce que Gaia commence à bouger, à réveiller l’humanité et elle continuera à le faire (il y a toujours beaucoup de joie dans l’énergie qui s’exprime !) pour que de plus en plus d’êtres s’éveillent, pour que le nouveau se matérialise enfin ! C’est comme… ils me montrent l’image d’un chien qui sort de l’eau et s’ébroue : une multitude de gouttelettes jaillissent et éclaboussent ceux qui se trouvent là. Le chien est très heureux ! Les personnes autour de lui crient ou rient ou font un pas en arrière pour ne pas se faire mouiller… mais d’une façon générale c’est une scène joyeuse !... C’est une image qui vient vous montrer que Gaia baigne en ce moment dans des énergies d’une beauté indescriptible et qu’elle s’ébroue de temps en temps… Ces moments-là peuvent ne pas être très agréables à vivre pour vous mais il y a au fond une joie profonde parce que vous savez qu’elle s’éveille enfin ! Enfin, ces énergies dont nous vous parlons depuis si longtemps arrivent. Elles ne vont pas arriver, elles arrivent… Elles sont là et la Terre s’ébroue et va continuer de s’ébrouer et vous sentirez les gouttelettes et vous vous en réjouirez… vous en rirez… vous ferez parfois un pas en arrière mais ce sera momentané et vous avancerez de nouveau pour vous réjouir et rire tous ensemble !

La Joie est au rendez-vous mes amis, une grande joie, une joie profonde ! Les secousses sont inévitables parce que sans elles l’humanité ne se réveillerait pas ! Il devait en être ainsi et il en est ainsi pour qu’un maximum d’êtres puisse s’éveiller. Entrez dans la joie de ce qui arrive ! Ne vous raccrochez à rien ! Réjouissez-vous de chaque instant qui arrive et de chaque instant qui s’en va car le Plan s’accomplit et c’est un plan de Lumière et de Joie pour la Terre, pour Gaia, et pour chacun à l’intérieur de la Terre, sur la Terre et autour de la Terre…

Vous faites partie de ce plan. Vous agissez au sein de ce plan à votre niveau tout comme nous agissons au nôtre, c’est pourquoi notre joie est grande de vous prendre les mains et de vous dire ‘félicitations’ pour tout ce que nous avons accompli ! Nous apportons une nouvelle matrice autour de la Terre et peu à peu sur Terre. Vous êtes bénis de vivre en ce moment ! Réjouissez-vous-en ! Réjouissez-vous, en chacune de vos cellules, de vivre ces moments car vraiment c'est une bénédiction !

Nous, vos Guides, vos Frères venus de tant de systèmes en dehors de votre système solaire mais aussi au-dedans, en dehors de votre galaxie et au-dedans, nous venons de partout dans l’univers et certains d’entre nous d’autres univers, visiteurs venus observer ce qui se passe ici…

D’inimaginables paquets de Lumière se déversent sur vous, vous emplissent et vous aident. Nous autour de la Terre, vos Anges Gardiens qui ne se lassent pas de vous aimer et de vous prendre dans leurs bras, et vous-mêmes qui de plus en plus venez agir en conscience avec nous, nous tous ensemble créons… la Beauté, la Beauté sur Terre… une Terre qui reflète enfin la Lumière de la Source, qui a demandé à être réintégrée dans la Hiérarchie de Lumière… Une Terre qui passe un test… et entre de plus en plus dans la Joie, et qui y entre en tant que membre de la Hiérarchie de Lumière.

 

La fête commence, nous la partageons avec vous. Nous vous aimons… nous agissons ensemble.

Et il en est ainsi.