La Ronde des Maîtres
7- Avec le Μaître El Morya

A Athènes, par l’intermédiaire de Mariannick
20/02/2013

Soyez les bienvenus. La lumière de la lumière est ici présente… vous vous demandez ce que cela signifie. Vous avez demandé le contact avec la lumière et cette demande a été entendue. Il n’est pas nécessaire d’en dire davantage. Sachez cela et gardez-le au cœur. C’est la base sur laquelle nous installons aujourd’hui la communication.  

Vous voyez, une grande introduction n’est pas toujours nécessaire. Simplement, la lumière est là, c’est ainsi. Il s’agit à présent de savoir à quel point chacun de vous est disposé à lui ouvrir son cœur et à l’accepter.     
 
Avant de commencer, vous parliez entre vous des difficultés inhérentes à la période actuelle dans laquelle se font de nombreux nettoyages. C’est ainsi. Un nettoyage de fond s’opère en cette période sur tous les plans et puisque vous êtes plus ouverts, plus sensibles aussi, vous le ressentez davantage que d’autres. C’est une évidence pour vous. Pour certains de nombreuses épreuves sont nécessaires alors que vous en avez moins à traverser.  

Certains nous disent : « c’est peu ce que nous vivons, tant au niveau individuel que global, c’est peu ? » Non ce n’est pas peu mais un remaniement de fond est nécessaire.  


- Comme pour une salade… -

Prenez une image qui peut ne pas vous paraitre très lumineuse mais qui vous parlera… prenez l’image d’une salade. Au fond du saladier vous avez préparé une très bonne sauce au-dessus de laquelle vous avez mis votre salade. Vous devez maintenant mélanger de façon à ce que toutes les feuilles de la salade reçoivent un peu de la sauce et prennent ainsi sa saveur. Cela ne suffit pas de mélanger les feuilles du dessus, vous devez aller chercher la sauce au fond pour qu’elle aille partout et pour revenir à nous, pour que les informations contenues dans la sauce se diffusent et puissent toucher tout le monde.  

Un remaniement profond est nécessaire et c’est ce qui se passe en ce moment. Nous ne nous étendrons pas sur ce qui se passe au niveau de la société. Au niveau individuel les choses sont un peu différentes : certaines choses remontent à la surface… oui, pour ceux d’entre vous qui travaillent sur eux-mêmes depuis des années cette phrase n’est pas nouvelle, mais d’autres aspects remontent, des aspects d’autres vies que vous avez vécues. N’oubliez pas que vous avez pour la plupart d’entre vous déjà vécu des centaines voire des milliers de vies et que les empreintes laissées par ces vies sont multiples.

Bien sûr, quand vous clarifiez un de ces aspects le nettoyage s’étend à d’autres points qui sont en résonnance avec le premier et il n’est par conséquent pas nécessaire de répéter ce nettoyage des centaines ou des milliers de fois. Ce qui est nécessaire par contre c’est à certains moments de trouver l’essence, c’est-à-dire la vie qui a marqué le point de départ d’une chaîne d’empreintes autour d’un aspect donné : il est nécessaire de retrouver l’empreinte première qui a influencé ultérieurement toute une série de vies.

Prenez une vie comprenant un évènement particulièrement difficile, lequel a laissé une empreinte très douloureuse. Cette empreinte va être, pas exactement refoulée, nous dirions plutôt mise de côté pendant un certain temps puis va réapparaitre dans des vies ultérieures pour être travaillée, clarifiée. C’est un peu comme en musique : des harmoniques apparaissent qui viennent refléter le son fondamental. Quand vous faites une thérapie le plus souvent vous allez traiter ces harmoniques. Plus rarement vous allez jusqu’à la base, jusqu’à la vie qui a conditionné la chaîne d’harmoniques, la vie qui a généré la douleur originelle.

Nous vous disions que pour bien mélanger toute la salade il est nécessaire d’aller jusqu’au fond du saladier. Il en va de même pour le psychisme, et dans des périodes propices au nettoyage comme celle que vous traversez, ces vies où l’empreinte première s’est formée remontent plus aisément à la surface. Ce que vous avez à faire c’est d’aller les chercher et les accepter… ce qui n’est pas toujours facile, nous en convenons !

Nous connaissons vos difficultés mais nous savons aussi qui vous êtes et votre volonté à aller chercher en profondeur ces aspects. Vous ne faites pas les choses à moitié, personne d’entre vous. Vous voulez avancer et nous vous répondons, nous vous aidons et vous apportons des images, des perceptions qui vous renvoient à ces expériences originelles.

Il se peut qu’au début vous ayez la sensation que ces images ne proviennent pas de vies passées et que vous réagissiez vivement car vous n’aurez pas l’impression de faire un travail ‘spirituel’. Vous sentirez seulement que la colère vous envahit, ou bien la douleur, ou bien la déprime, ou tout autre sentiment que vous connaissez bien, un aspect de vous-mêmes que vous avez déjà travaillé et que vous connaissez bien.


- En regardant l’œil –

Voyez tout ce qui vous arrive pendant cette période dans une perspective temporelle. Tout cela ne concerne pas que le ‘ici et maintenant’. Le ‘ici et maintenant’ est une occasion. Vous pouvez bien sûr toujours trouver des explications concernant la période actuelle mais c’est surtout l’occasion pour que quelque chose de plus substantiel s’exprime, l’occasion d’accepter des aspects plus intenses qui, si vous continuez à ne pas les accepter, continueront à vous ennuyer parce que c’est ce que vous avez demandé. Tout ce que vous demandez à présent vient à vous parce que vous êtes des créateurs, ne l’oubliez pas.

En tant que créateurs, vous vous tenez dans votre axe, droits, et vous regardez l’axe au centre du cercle, devant vous, droit dans les yeux. Dans cet axe central vous voyez un Œil, et vous regardez cet Œil…

Quand vous le regardez ainsi il vous montre des scènes, des aspects de vous. Prenez garde à ne pas juger, à simplement regarder, pour l’instant vous ne faites que regarder. Le danger avec vous et nous nous adressons à vous les travailleurs de lumière, c’est que bien souvent vous avez tendance à regarder le gain, à regarder positivement tout ce qui vous arrive et bien entendu la plupart du temps c’est très positif… dans la plupart des cas.

Par exemple, une scène se présente à vous dans laquelle, dans un profond désespoir, vous vous pendez : vous pouvez alors interpréter en vous disant que vous acceptez tout ce que cela peut vous apprendre, que vous allez apprendre à mieux accepter la vie par exemple, à la regarder d’une façon plus positive. Tant que vous demeurez dans cette optique vous ne regardez pas vraiment la scène mais vous essayez seulement de tirer du positif de cette scène. Vous n’êtes pas dans l’acceptation tant que vous êtes dans cet état d’esprit. Pour reprendre cet exemple, tant que vous poursuivez de cette façon vous ne regardez pas l’étendue du désespoir et vous n’acceptez pas le vide dans toute sa grandeur.

Comprenez que lorsque vous essayez d’interpréter vous changez ce que vous regardez. Vous le changez en voulant avancer, apprendre, mais aussi pour ne pas souffrir. C’est compréhensible mais nous vous disons que dans cette phase cela vous bloque et vous empêche de faire le prochain pas. Vous avancerez bien davantage et bien plus vite en regardant simplement ce qui vient à vous, tel quel.

Un autre exemple : « je ressens de la colère. Que reflète l’Œil au centre ? Comment suis-je dans cet Œil quand je me tiens dans la colère ? Je suis dans l’Œil empli de colère : comment suis-je, qu’est-ce que je fais, qu’entraine ma colère dans la scène qui se déroule sous mes yeux dans l’Œil central ?
Je n’essaie pas de comprendre, je n’essaie pas de conclure quoique ce soit, je n’essaie même pas de voir ce que je peux apprendre de cela. Simplement, je regarde cette personne dans l’Œil qui est si en colère qu’elle frappe ou se frappe, tue, hurle, massacre… je la regarde, rien d’autre. Je regarde… »


- Notre outil : un axe d’or –

Je regarde et je sens sortir de mon cœur un axe d’or qui va se relier à l’axe central. Cet axe qui sort de mon cœur ne va pas se relier au cœur de celui qui se trouve dans l’Œil, il va se relier à toute son aura, à tout ce qui s’est présenté. Nous avons parlé de colère et de désespoir mais il peut s’agir de toute autre chose, de vos propres sentiments.

L’axe du cœur va se relier à l’aura de l’’autre’. Le but n’est pas de diminuer l’intensité de la colère, du désespoir ou de toute autre chose… le but c’est l’acceptation de toute la scène et de tout ce qui tourne autour d’elle, c’est-à-dire de tout ce qui a fait en sorte que ce qui s’est passé est advenu.

Une aura dorée se tisse autour de la scène jusqu’à ressembler peu à peu à un œuf… je ne change rien, je me relie simplement à un aspect de mon être que j’avais enterré et auquel j’apporte davantage de conscience…

Peu à peu, cet axe d’or qui est allé tisser une aura dorée autour de la scène qui se déroule face à nous se replie en ramenant au cœur avec lui tout ce que nous avons trouvé. L’Œil demeure au centre de l’axe central. Cette partie de nous qui hurle, se désespère, se débat avec quelque chose de difficile, nous la ramenons dans notre cœur en douceur et sans peur.

La peur n’a pas lieu d’être. Vous n’avez pas à craindre de placer une scène douloureuse au cœur parce que cette scène y était déjà présente depuis bien longtemps, simplement vous la conscientisez davantage. Quand quelque chose remonte à la surface, vous dites qu’elle sent mauvais, un peu comme quand vous avez un abcès et que vous l’ouvrez. Ensuite vous nettoyez et tout rentre dans l’ordre. Avec cette façon de conscientiser les évènements, vous n’avez pas besoin d’ouvrir et il n’y a pas de mauvaises odeurs parce que vous placez ces aspects directement devant vous, dans l’Œil puis dans le cœur. Vous acceptez enfin cet aspect comme étant vôtre.

Certains d’entre vous se disent qu’avec la lumière qu’il va trouver au cœur, cet aspect va changer… qu’est-ce que nous avons dit ? Nous n’essayons pas de changer quoique ce soit ! Vous n’avez pas à changer quelque chose survenu il y a bien longtemps, juste à accepter que vous êtes aussi cela, que cela est inscrit dans votre ADN, dans votre bibliothèque personnelle. Vous avez été cela et puisque cela a laissé une trace, une empreinte dans votre ADN, vous êtes encore cela. Acceptation. L’acceptation entraînera-t-elle l’évolution de cette empreinte ? Ce n’est pas le sujet du jour car si vous commencez comme ça le travail ne se fait pas. Vous regardez simplement, sans chercher à changer quoi que ce soit, ni même à changer pour plus de lumière… nous insistons là-dessus.


- Comme un visiteur à une exposition –

Vous regardez tout et vous acceptez tout. Vous n’acceptez pas pour que cela change, vous acceptez pour ce que c’est. Vous regardez comme le ferait un visiteur allant à une exposition qui regarde les tableaux de peinture ou les sculptures. Auriez-vous envie de dessiner autre chose sur ces tableaux, ou de changer quelque chose  à cette sculpture ? Vous regardez les choses telles qu’elles sont et vous essayez de comprendre ce que c’est, ce que le créateur a voulu dire en créant cette œuvre.  

Faites exactement la même chose avec vous. Qu’avez-vous voulu dire en faisant cela ? Que vouliez-vous exprimer ? Quel était votre but ? Et là nous disons oui, d’accord, parce que vous allez procéder ainsi avec cette scène et bien d’autres aussi que vous trouverez dans l’Œil. Au bout du compte vous aurez une exposition complète devant vos yeux et vous pourrez constater votre propre richesse ! Vous ne changerez jamais l’un de ces tableaux, l’une de ces sculptures, vous les accepterez tels quels et vous essaierez juste de comprendre ce qu’ils viennent vous dire, ce que vous voulez, que vous vouliez dire à vous-mêmes alors à travers eux, comme un dialogue entre une partie de vous dans un autre temps et vous dans l’ici et maintenant. Commencez ce dialogue, dialoguez avec vous-mêmes, et découvrez qui vous étiez, quel peintre, quel sculpteur vous avez été…

C’est ainsi que vous travaillez l’acceptation. Ainsi, oui, en acceptant de jouer le rôle du visiteur dans une exposition, un visiteur qui ne change rien à cette exposition. Vous allez nous dire que quand vous sortez d’une expo vous vous sentez enrichis, vous sentez que vous avez reçu et le fait est que votre cœur s’est ouvert à une autre dimension, la dimension du peintre, il s’est ouvert à un autre monde venu vous parler. Vous vous êtes ouverts à cela. Vous allez faire la même chose avec vous-mêmes et voir, même si pour certains vous avez déjà beaucoup travaillé dans ce sens, que vous allez découvrir ainsi d’autres dimensions, y compris des dimensions qui ne sont pas terrestres, très éloignées d’ici.

Vous allez découvrir des aspects de votre être qui vont vous étonner, vous faire rire et pas seulement pleurer parce que dans une exposition il y a des œuvres qui vous dérangent profondément et d’autres qui vous comblent. En vous reliant à l’Œil au centre de l’axe et à votre perception du jour, vous verrez chaque jour un aspect différent. Si un jour vous ressentez de la colère, vous irez vous relier à la colère alors que si vous vous sentez en paix c’est un souvenir de cet ordre auquel vous irez vous relier, et ainsi de suite selon votre perception de chaque jour. Reliez-vous grâce à l’Œil toute cette semaine aux différents aspects de votre être en passant par vos perceptions, vos sentiments, et vous ferez ainsi une visite à la grande exposition que vous êtes.  

Autre chose : dans une exposition, vous ne vous imaginez pas jetant un tableau ou en volant un pour l’installer chez vous : vous y allez et vous regardez. Vous allez faire la même chose cette semaine. Vous n’allez rien jeter mais vous n’allez pas non plus garder indéfiniment en mémoire l’un de ces tableaux, même si vous le trouvez très beau. Vous allez faire avec le plus beau des tableaux la même chose qu’avec les autres : vous y relier, l’apporter au cœur et l’y laisser comme une nouvelle richesse au centre de la fleur du cœur, et le lendemain vous irez en prendre un autre…

Je suis El Morya et je suis avec vous aujourd’hui sur une énergie un peu différente de celle de la dernière fois. Je vous apporte un outil précis, palpable, qui va vous aider à prendre conscience de davantage d’aspects de l’être et de vous les réapproprier. En faisant cela, vous allez compléter la création du véhicule que vous êtes. En mettant en vous plus consciemment un tableau, vous achevez le véhicule. La semaine dernière, nous vous avons dit que chaque aspect conscientisé est un carburant qui va vous permettre d’aller plus loin : cela est vrai et vous montre à quel point ce travail est important. Faites-le en gardant au cœur et à la pensée que vous agrandissez ainsi votre véhicule autour de vous, votre merkabah.

Nous serons tous avec vous pour vous aider dans cette perspective.

Et il en est ainsi.