La Biodanza :
qu’est-ce que c’est ?

Du grec bios (la vie) et de danza (la danse, entendue comme mouvement intégré plein de sens), la Biodanza est la « Danse de la vie », c’est-à-dire avant tout un Art de Vivre, de grandir et de s’épanouir.

Elle a pour objectifs de nous aider à réveiller nos potentiels, de nous reconnecter à notre intelligence instinctive, et d’installer la vie au cœur de notre vie.

Afin que penser, sentir et agir s’intègrent en une unité cohérente et harmonieuse, la Biodanza s’attache à stimuler l’ensemble des ressources dont chacun dispose pour vivre, s’exprimer, créer sa vie, entrer en relation avec l’autre et se sentir en lien avec l’univers.

La Biodanza prend appui sur la partie saine de la personne et l’aide à la développer, la soutenant ainsi dans son processus d’évolution propre, sans la diriger, ni lui imposer une quelconque idéologie.

Le principal outil que propose la Biodanza est la « Vivencia ». Ce mot désigne une séance de Biodanza, mais aussi - et surtout - un état particulier de présence à soi qui est l’intense sensation d’être vivant, dans l’instant, en connexion avec soi-même, avec l’autre et avec la vie. La Vivencia naît de l’adhésion profonde à ce qui s’éprouve dans le lien « musique-mouvement-émotion ».

Définition de la Biodanza par le Professeur Rolando Toro Araneda

Les 7 pouvoirs de la Biodanza par le Professeur Rolando Toro Araneda

Fleur